Echodia Store

Je souhaite rester informé

FrançaisEnglish

ECHODIA

Créée en 2009, Echodia est une société spécialisée dans l’exploration fonctionnelle dans le domaine de l’oto-rhyno-laryngologie et des neurosciences. Sous la norme ISO 13485, elle développe et commercialise plusieurs appareils de mesures auditives spécifiquement adaptés aux besoins des médecins ORL et autres professionnels de santé (audioprothésistes, médecins scolaires, médecins du travail, médecins généralistes, hôpitaux…).

Grâce à un savoir-faire unique et un bureau d’étude réactif et compétent, Echodia apporte des innovations constantes dans le domaine de l’ORL. Echodia peut aussi répondre à des besoins de prestations ; puisqu’à partir d’un cahier des charges nous pouvons développer des appareils spécifiques basés sur nos compétences (prestation de service).

Le projet de création d’Echodia est né suite à la rencontre entre Thierry HASSOUN (président d’Echodia) et le Professeur Paul AVAN du Laboratoire de Biophysique Sensorielle de la Faculté de Médecine de Clermont-Ferrand.

En collaboration avec le Pr. AVAN, le bureau d’études d’Echodia a mis au point deux tests uniques au monde permettant de déceler l’hydrops, mis en évidence dans la maladie de Ménière, de manière objective et non-invasive. Ces tests ont fait l’objet d’un dépôt de brevet. Les DPMC (Déphasage des Potentiels Microphoniques Cochléaires) et les Shift-OAE (Déphasage des produits de Distorsion des Otoémissions Acoustiques), sont des mesures qui ont été validées lors d’un essai clinique. Ces tests sont en vente depuis maintenant cinq ans, en France et aussi à l’international.

 

Nous contacter :

 

ECHODIA

35 Rue du Pré la Reine

63100 Clermont-ferrand

FRANCE

Tel : +33 6 75 58 27 46        -         Mail : contact@echodia.fr

 

Infos

Head office
Biopôle Clermont-Limagne
FR-63360 SAINT BEAUZIRE

+33 (0)4 73 38 80 24
Réalisation Comquest